9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après un arrêt maladie de six mois et entre temps une reconnaissance de maladie professionnelle reconnue pour celui-ci, je reprend le travail ce jour.
Après la visite médicale à la médecine du travail le médecin demande un aménagement de mon poste et à ce que je ne fasse plus de tâches répétitives, mon patron refuse de se conformer à l'avis de la médecine du travail et m'oblige à faire les tâches proscrites.
Celui-ci me parle d'une séparation mais pour moi il n'en est pas question je suis agée de 55 ans et je travaille depuis 10 ans dans l'entreprise.
Que dois-je faire et quel recours ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher à nouveau du Médecin du Travail pour le tenir informé de ce que fait l'employeur de ses recommandations et aussi de l'Inspecteur du Travail pour l'alerter...
Je vous conseillerais aussi de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise...
Vous pourriez aussi envoyer une lettre recommandée à l'employeur pour l'avertir de vos démarches vis vis à vis du Médecin et de l'Inspecteur du Travail en lui rappelant qu'il est garant de la Sécurité des salariés et en le prévenant que s'il persistait, vous devriez faire usage de votre droit de retrait...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai eu un entretien avec mon employeur et celui-ci ne veut donc rien faire pour aménager mon poste, de plus ma collègue est absente ce qui fait un surplus de travail à mon égard.