Maltraitance psychologique au travail.

Publié le 22/10/2009 Vu 4678 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2009 21:32

Bonsoir,

Puis-je utiliser des lettres désagréables de mon employeur comme preuve ? Si je veux quitter ce boulot, que dois-je faire, où dois-je m'adresser ?

Depuis plusieurs mois, je fais l'objet de maltraitance psychologique de la part de mon employeur qui n'a rien à me reprocher concernant mon travail, mais qui se venge à cause de mes arrêts de travail pour maladie. Il m'a déjà envoyé 5 lettres simples et recommmandées injustifiées ; je suis allée voir l'assistance sociale de la médecine du travail qui a des compétences juridiques et m'a dit qu'il y a trop de discriminations dans ses lettres et qu'elle ne voit pas ce qu'il veut au juste. Il n'a pas voulu respecter un certificat médical que le médecin du travail m'a prescrit pour 6 mois afin d'éviter de faire des efforts importants avec le bras droit à cause d'une névralgie cercico-radiale qui m'a empêchée de travailler pendant deux semaines et demie et m'a envoyé une lettre d'avertissement pour cela.

Je suis en arrêt de maladie et je n'ai plus envie de retourner travailler car je sais qu'il va me pousser à bout, je ne sais plus trop quoi faire.

Merci de me répondre.

Charzie.

22/10/2009 10:35

La maltraitance psychologique au travail comme vous dites est de l'harcelement moral (L1152-1 du code du travail). Ne restez pas seul dans ce cas de figure. Vous pouvez prendre contact avec un syndicat (il y a des permanance syndicales ds les bourses du travail ou les "maisons des syndicats"). Ou allez voir un avocat.
Vous pouvez aller aux prud'hommes pour que la rupture du contract de travail soit à la faute de l'employeur et demander des indemnités.
Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter