Je viend d'être licencier pour faute grave car mon employeur me reproche d avoir aider les syndicats à rédiger une lettre de contestation à la direction mettant en copie l inspectrice du travail. Au fait la seul preuve qu'ils ont c est d avoir trouver un projet de lettre dans mon poste informatique dont ils ont eu accès durant ma mise à pieds conservatoire et sans ma présence. Le reproche c est que je suis cadre administratif mais sans exercer une fonction de responsabilité ou d autorité sur organigramme.
Je n ai jamais eu le moindre avertissement durant mes 30 ans d ancienneté.. je reconnais avoir eu les boules contre la nouvelle direction en aidant mes collègues du syndicat à rédiger un courrier qui reprend uniquement des demandes d avancement. Il me reproche d avoir user de mes fonctions considérant ça comme une trahison et manque de loyauté.
Que dois faire et surtout s il s agit d un licenciement juste çar je suis dépité.
Si les termes dans la lettre de licenciement sont ceux que vous évoquez ici, c'est à dire avoir "aidé" un syndicat à rédiger une lettre, vous pouvez sans problème entamer une procédure pour licenciement abusif