medecin du travail raconte entretien a ma reponsable

Publié le 01/07/2011 Vu 1833 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2011 15:24

Bonjour,
il y a quelques semaines j avais demandé un rdv a la medecine du travail pour demander ma mutation et j ai appris que ma responsable avait appelé le medecin pour le dissuader de demander un changement de secteur après mon rdv le medecin du travail a raconté l integralité de notre entretien à ma responsable et lui a meme dit que jallais voir un psy elle lui a egalement rapporté le motif de ma demande de rdv (mesentente avec ma collègue)est-elle en droit de faire ca n est ce pas le secret medical? ma responsable avait elle le droit de la contacter quelques jours avnant pour lui demander de refuser ma demande de mutation? merci pour votre aide j ai le mail de ma responsable qui ecrit a la direction en racontant tout ce que le medecin du travail lui a raconté que puis je faire contre mon employeur? contre la medecine du travail?

29/06/2011 15:35

Bonjour,
L'un et l'autre semblent effectivement en tort, je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/06/2011 17:38

et si vous avez des preuves de ce que vous avancez, vous pouvez aussi porter l'affaire devant le Conseil de l'Ordre, voire la justice

29/06/2011 17:40

merci de vos conseils oui j i la preuve par mail de ma responsable qui rapporte tout ce que la medecine du travail lui a raconté a la direction la totalité de notre entretien y est rapporté

30/06/2011 16:39

Bonjour,
En complément, je vous conseille un courrier en AR à la direction de la médecine du travail dont dépend le médecin qui vous a reçu.
Cdlt

01/07/2011 11:24

bonjour,
Affaire grave ,si vraiment passée comme décrite.
1/votre responsable a commis une faute grave et si vous en avez la preuve ,elle doit être sanctionnée par la direction.Voir même être poursuivie par vous même, devant le CPH ,même couvert par la direction.
2/Le médecin du travail a violé le secret médical ,lui aussi a commis une faute grave ,et il appartient au conseil de l'ordre de prendre les sanctions prévues à cette effet.
Il faut donc ,voir d'urgence un syndicat ou les DP si il y en a,mais également ,écrire une lettre recommandée AR au directeur général de votre établissement ,avec copie au DRH ,au médecin chef de la MDT ,au médecin lui même et au conseil départemental de l'ordre des médecins.Une copie à votre responsable serait également la bienvenue;cela lui ferait prendre conscience de la gravité de son initiative.
Dans cette lettre ,vous protestez diplomatiquement correcte,et vous attirez l'attention sur la gravité des faits en les relatant en détail et en DISANT QUE VOUS CONSULTEZ UN AVOCAT ,sans préjudice de tous vos droits.
amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter