Mettre fin à une prestation de service sans contrat

Publié le 05/07/2017 Vu 6916 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2017 11:57

Bonjour,
Je suis maquettiste-infographiste en free-lance et je travaille depuis 5 ans dans une entreprise en prestation de services à"1/2 temps" toute la semaine. À la fin de chaque mois, je prépare ma facture : total du nombre d'heures x coût horaire, mais l'intitulé de ma facture est :
Travaux de P.A.O pour le mois de ..... et le montant total (pas de t.v.a. Je suis en micro-bic) mais nulle part n'apparaissent le mode de calcul, je le note à côté sur un petit papier qui permet à la personne de contrôler. Tout fonctionnait bien avec accord verbal sur le travail à effectuer lors de l'entretien d'entrée...
La société en question fonctionne avec l'époux qui gère les plannings d'atelieret son épouse qui fait tout l'administratif. Tout allait bien, jusqu'à ce que l'épouse comment à m'accuser de vouloir prendre sa place (sur le poste administratif), lorsque je lui laisse des messages téléphoniques (un client appelle pour dire qu'il vient chercher sa commande et qu'il vous dirait sa facture : je lui laisse le message et elle m'accuse de lui donner des ordres (!) Quand un client appellle, je note l'heure de l'appel, le nom..... comme il se doit, elle m'accuse de la prendre pour une débile (Nda) parce-que je note l'heure, ... sans compter ses textos où elle me rappelle que je reste à ma place, c'est elle la patronne,.. etc, etc.... et son mari dans tout cela ? Il fait l'autruche.

Suite à ce dernier incident, j'ai appelé l'époux le lendemain matin pour lui dire que je ne venais pas pendant quelques jours, sa femme étant allée trop loin, et que je le tenait informé. Son épouse m'a envoyé un SMS disant : "on entend bien que tu n peux pas revenir quand tu veux ton poste va être remplacé sans explication d ta part" (copie du SMS).
Puis plusieurs appels téléphoniques auxquels j'étais dans l'impossibilité de répondre étant complètement anéantie par celui c'est passé la veille, au final, vendredi soir un autre SMS de la patronne m'indique que cette semaine, je reste chez moi.
Comme vous pouvez le comprendre, il m'est impossible psychologiquement d'y retourner, j'en ai les mains qui tremblent ... Il est clair que ne peux plus effectuer la tâche qui m'est assignée dans des conditions normales.
Qu'elle est la façon, au vu de cet exposé d'arrêter de travailler avec eux sans risquer des représailles de sa part de sa part (elle ne se gênera pas si elle le peut) ? Comment formuler mon courrier ?
Merci pour votre réponse... et votre patience à lire tout cet exposé.
Cordialement

28/06/2017 19:21

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié puisque vous n'êtes pas salarié...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/06/2017 22:15

Ha, mais ça relève de quoi dans ce cas ?
Merci

28/06/2017 23:12

Le droit des entreprise (code de commerce)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter