Mise en demeure suite a déménagement

Publié le 04/12/2023 Vu 424 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2023 09:34

Bonjour,

je suis employé GRDF .j'ai déménagé en dehors de la zone d'habitat, d'astreinte dans la limite du raisonnable, Je dois intervenir en moins d'une heure au lieu le plus loin, je suis à 50 minutes.. mon employeur m'a donné un courrier en main propre de mise en demeure et me demande pour prendre mes Astreinte de trouver un logement dans la zone d'habitat, d'astreinte donné par l'employeur.. Ma question est, suis-je obligé de trouver un autre logement pour prendre mes Astreinte? À savoir, j'ai déménagé pour cause familiale ma femme étant en situation de handicap, je vivais dans un trois-pièces avec six personnes à la maison. Ce n'était plus possible.
cordialement.

Mr xxxx anonymisation Dernière modification : 04/12/2023 - par Chaber

04/12/2023 09:41

Bonjour,

L'employeur ne peut pas imposer le lieu de résidence de votre famille.

Par contre les jours où vous êtes d'astreinte, vous devez trouver un "pied à terr" (studio, gite, hotel) à proximité afin de respecter vos engagements de délai;

Sinon demandez une mutation, ou changez d'employeur ou demandez un avenant pour ne plus avoir d'astreintes.

Superviseur

04/12/2023 10:27


Par contre les jours où vous êtes d'astreinte, vous devez trouver un "pied à terr" (studio, gite, hotel) à proximité afin de respecter vos engagements de délai;


Bonjour,

Maafrix nous dit que de chez lui, il respecte les temps d'intervention, alors pourquoi lui faut-il un "pied à terre" ?

04/12/2023 10:39

Mon employeur pense que je ne peux pas être en moins d’une heure, au lieu le plus éloigné, et de se faites ne veut pas rentrer ma commune dans la zone d’habitat d’astreinte et m’oblige de prendre un pied à terre

04/12/2023 10:41

Mon employeur pense que je ne peux pas être en moins d’une heure, au lieu le plus éloigné, et de se faites ne veut pas rentrer ma commune dans la zone d’habitat d’astreinte et m’oblige de prendre un pied à terre. j’ai déménagé par nécessité et j’ai passé plus de six mois de recherche pour une location dans la zone mais hélas je n’ai pas trouvé de logement dans mes critères sur la zone d’habitat d’astreinte faite par l’employeur.

Modérateur

04/12/2023 10:59

bonjour,

je pense que l'obligation de Maafrix est de résider dans la zone d'habitation d'astreinte, je doute que le délai d'une heure soit contractuel.

lorsque Maafrix a postulé sur ce poste avec astreinte, l'obligation de résider dans la zone d'habitation d'astreinte était mentionnée pour ce poste.

à défaut de respecter la zone d'habition d'astreinte, Maafrix ne pourra plus prendre l'astreinte.

en avez-vous parlé aux reprentants du personnel ?

salutations

04/12/2023 11:13

Il faut relire exactement le contrat.

Et si la distance ne vous permet pas d'être à tout endroit de la zone d'intervention sans dépasser les limites de vitesse (?)...

Superviseur

04/12/2023 11:50


Il faut relire exactement le contrat.


S'agissant de GRDF, c'est "l'accord d'astreinte local", qui fixe les règles.

04/12/2023 11:56

J’aime mon travail, et j’ai aussi des contraintes familiales. Suis-je vraiment obligé de trouver un pied à terre où y a-t-il une possibilité de Que je puisse prendre mes Astreinte à mon domicile ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter