Modification bulletin de paie

Publié le 29/08/2024 Vu 155 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2024 20:57

Bonjour,

Je suis actuellement employée en CDD saisonnier depuis le 1ᵉʳ juin 2024. Mon contrat prendra fin le 31 octobre. J'ai reçu pour le moment deux fiches de paie, celles du mois de juin et celle du mois de juillet. Je dois les réclamer à chaque fois à ma responsable qui ne les donne pas systématiquement avec le paiement du salaire qui intervient par virement le 5 du mois. Pour ma première fiche de paie, celle de juin, elle m'a fait une capture d'écran. Suis-je en droit de lui réclamer un autre format, un pdf ? Sinon la capture d'écran suffit-elle ?

Mais le fait le plus dérangeant pour moi est que cette fiche de paie comporte quelques erreurs. Le nombre d'heures mensuel n'est pas le bon et le type de catégorie et d'échelon de mon statut d'employé est incorrect aussi, les informations ne correspondent pas à celles mentionnées dans mon contrat de travail. Je lui ai bien sûr fait part de ces erreurs et de ma volonté d'avoir des bulletins corrigés, car celui de juillet comporte les mêmes erreurs. Mais d'après elle, la comptable ne comprend pas, puis elle était en vacances et depuis qu'elle est rentrée, et après avoir encore réclamé des nouvelles de mes bulletins corrigés oralement et par mail, maintenant ma responsable me répond que la comptable les a déjà transmis à Pôle Emploi donc qu'elle ne peut les modifier, mais qu'elle me fournira un justificatif ou régularisera sur les prochains salaires. Or, j'ai bien demandé notamment dans mon dernier mail à obtenir mes bulletins de salaire corrigés et que la faute soit corrigée sur les prochains et derniers bulletins de salaires (aout, septembre et octobre). Pouvez-vous me confirmer, et peu importe que la comptable ait déjà transmis mes bulletins de salaire, que je suis en droit d'obtenir des bulletins de salaire corrigés, dans la mesure où il s'agit de documents administratifs importants... Que puis-je faire ?

Voici le dernier mail que je lui avais envoyé et auquel ma responsable n'a pas répondu. Elle ne répond jamais à mes mails, mais seulement en coup de vent à l'oral.

"Objet : Relance concernant mes fiches de paie de juin et juillet

***,

Je te contacte à nouveau au sujet de la fiche de paie de juin que j'avais déjà demandée corrigée. Comme nous en avions discuté le 8 août, tu devais signaler à la comptable à son retour de congé, le 19 août, qu’elle n’avait toujours pas rectifié cette fiche de paie et qu’elle avait également commis la même erreur sur celle de juillet. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas une simple régularisation de juin sur la fiche de paie de juillet, mais que les informations soient correctes et correspondent à celles mentionnées dans mon contrat.


Pour rappel, voici les points à corriger :



Le nombre d’heures indiqué doit être de 169 heures mensuelles (correspondant à un 39h hebdomadaire), et non 151,57 heures.


L’échelon doit être celui mentionné dans mon contrat, soit échelon 3, et non échelon 1.

Je te remercie de bien vouloir me transmettre la fiche de paie de juin corrigée ainsi que la fiche de paie de juillet corrigée également dès que possible, car j’en ai besoin rapidement pour justifier ma situation administrative. Par ailleurs, il est important de s’assurer que ces informations soient correctes sur les prochaines fiches de paie.

Merci pour ta compréhension.

***"



Je vous remercie par avance pour votre aide !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter