9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Mon mari est employé dans une entreprise de moins de 3 salariés, il l'y travaille depuis 1989 . Aujourd'hui son employeur lui envoie un courrier avec accusé de réception pour lui imposer un changement d'heure et qu'il doit passer de 39 heures à 35 heures, cela va t-il changer son salaire a-t-il le droit de refuser même si ce n'est pas stipulé sur son contrat? Selon l'employeur ce changement se fait par rapport à sa santé. Sur le courrier rien n'est indiqué s'il y'aura un changement de salaire. Cordialement vôtre. Dernière modification : 29/12/2018 - par Chanesti
Bonjour,
Normalement, lorsque l'employeur réduit le temps de travail contractuel, il doit conserver la même rémunération sauf accord du salarié...
Il n'y a que s'il invoque une raison économique qu'il peut en faire la proposition au salarié en lui laissant un mois de réfléxion qu'il peut modifier le contrat de travail et qu'en cas de refus, au terme de ce délai, il peut procéder au licenciement économique s'il maintient sa décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai oublié d'émettre qu'il est en cdi depuis 1989. Donc si je comprends bien tant que l'employeur ne l'informe pas de diminution de salaire il n'a pas à s'inquiéter s'il s'agit de problème de santé. Cordialement. Mille Mercie.
Si son salaire diminuait, il pourrait exiger qu'il soit maintenu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter