9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, la nouvelle est tombée hier.
Nous sommes 4 2secretaires et 2techniciennes nos employeurs ont décidé qu'il fallait un temps plein en moins et qu'il fallait que l'on trouve une solution hors maintenant ils veulent muter une des secretaires a 60km de chez elle tous les jours si on refuse il y aura licenciement.
Je voudrai savoir qui serai susceptible d'être licencier les secretaires qui refusent ou est-ce que le choix se portera sur tout les membres du personnel
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
A priori, l'ordre des licenciements pour un licenciement économique est fixé au moins pour un même établissement...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci je souhaitais juste savoir si le dit licenciement concernerait les secretaires (qui refusent de Faire 60km aller et 60 retour pour aller travailler tous les jours) en sachant qu'elles ont les contrats les plus anciens, des enfants (pour l'une en bas âge et l'autre en études supérieures) et que l'une des technicienne est la dernière arrivée et n'a personne a charge. Dans le cas ou l'employeur décidé de licencier une secrétaire avons nous la possibilité de nous retourner contre lui puisque le dit licenciement est économique (surtout dans le cas ou il invoquerait licenciement pour faute a cause du refus de mutation)
Bonjour,
J'avais bien lu la question et c'est à celle-ci que j'ai répondu car je pense que la technicienne fait partie du même établissement, il faudrait que ses compétences soient indispensables pour qu'elle n'en fasse pas partie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter