Bonjour à tous.
Je travaille dans une entreprise dépendant de la convention collective du bâtiment.
Notre DP vient de nous annoncer qu’une des cinq personnes de mon service va être muté sur un site distant de 110 km. Je tiens à préciser que personne n'a de clause de mobilité dans son contrat.
On se posait quelques questions.
Y a-t-il un délai légal pour désigner qui va partir, ou peut-on nous dire vendredi que l’un de nous doit être à sa nouvelle affectation lundi matin.
Sommes-nous en droit de demander la prise en charge de tout ou partie des frais de déplacements.
De plus la procédure envisagée serait de demander un volontaire, et si il y en avait pas, notre employeur ne veut pas désigner l’un de nous, mais en licencier un pour en recruter une autre personne sur l’autre site… Est-ce légal ? S’il n’y a pas de volontaire, ne devrait-il désigner une personne selon certains critères… Et après seulement envisager un licenciement si il y avait un refus… Si je demande ça, c’est personne ne veut être muté donc personne ne se portera volontaire, nous, nous voudrions que notre employeur prenne ses responsabilités et désigne l’un d’entre nous.
Merci.
Cordialement