Mutation sous quinze jours sans délai de prévenance

Publié le 10/07/2012 Vu 1080 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2012 19:03

Bonsoir,
Mon directeur commercial national m'a informé oralement ce matin qu'il souhaite me muter d'ici 15 jours à Libercourt (siège social de la sté situé dans le Pas de Calais). Le poste de secrétaire commerciale que j'occupe depuis le 19 juillet 2010 se trouve à thiais (94). La raison évoquée est qu'il souhaite regrouper tout le secrétariat commercial sur un seul et même lieu car "il n'a pas le temps de se déplacer sur Paris". J'habite dans le 93, Libercourt est à 196 km de chez moi. Il est stipulé dans mon contrat de travail que : "L'établissement de rattachement de la salariée est fixé initialement au bureau de Thiais. Compte tenu de l'activité de la société, il est expressément convenu entre les parties, que le lieu de travail du salarié n'est pas un élément essentiel du contrat de travail, le salarié pourra être muré sur une autre exploitation dans un rayon de 250 kilomètres autour de son lieu de travail initial. Dans ce même secteur géographique, le salarié pourra partager son temps de travail entre plusieurs sites. La mutation sur un autre site préservera au salarié sa qualification et son salaire de base. Par contre, les primes éventuelles liées à la nature du poste (prime de service minimum, d'activité continue..) seront adaptées au nouveau lieu de travail. Sans l'acceptation sans résserve de cette clause, l'engagement n'aurait pas pu être conclu. Par conséquent, le refus, par le salarié d'accepter une modification de son lieu de travail, dans la zone géographique fixée ci-dessus, poura entraîner la rupture du contrat pour faute grave. Avec l'accord du salariée, par avenant au contrat, une mutration en dehors de la zone géographique de mobilité pourra être convenue." Je ne voulais pas cette clause mais celle-ci n'a jamais été retirée, afin d'avoir le poste j'ai tout de même signé le contrat. Quels sont mes recours ?

10/07/2012 20:05

Je vous conseillerais déjà de le laisser faire car il devrait vous en prévenir par écrit mais vous pourriez à vous référer à différentes décisions de la Cour de Cassation pour éviter au moins la faute grave :
- Arrêt 03-40306
- Arrêt 04-45463
- Arrêt 09-42307
- Arrêt 09-69127
- Arrêt 10-27152
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter