9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je me permets de venir ici car j’ai quelques interrogations suite à la liquidation judiciaire de la boîte où je bossais. Je vous explique
le 12/02 le juge a statué pour une liquidation judiciaire.
Le 05/03 je reçois un recommandé pour m’informer du rdv de l’entretien préalable chez le mandataire
J’ai une opportunité pour un CDD jusqu’au 31/08 qui aboutirait sur un CDI si tout se passe bien. Le poste est à pouvoir rapidement
Je souhaite bénéficier soit de la prime de reclassement (mais le nouveau CDD ne fait pas 6 mois) ou soit la prime différentielle car le nouveau salaire est 850€ brute de moins que le prétendent.
Mes questions :
Je suis libre de toute fonction de mon ancien employeur à partir de ma lettre de licenciement? Ou est ce que je peux attaquer mon nouveau boulot la semaine prochaine?
je dois commencer mon nouveau travail quand pour pouvoir bénéficier de mes droits du csp? Et si le CDD n’aboutit pas sur un cdi, est ce que j’aurai encore droit au csp?
Et pour toucher la prime de reclassement ou l’allocation différentielle je dois signer mon nouveau CDD juste après mon 1er rdv avec pôle emploi? Pas avant?
je suis totalement perdue et je ne sais pas du tout vers qui me tourner.
Merci par avance pour votre aide
Cdt
Bonjour,
Si vous acceptez le CSP, vous n'êtes libre de tout engagement qu'au terme du délai de réflexion et il ne prendre effet que le lendemain...
Effectivement, sous réserve de confirmation par Pôle Emploi, vous ne devriez être embauchée qu'après le premier rendez-vous de validation du CSP...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre retour c’est gentil. Je vais voir avec mon nouvel employeur si je peux décaler l’embauche.
Bonne journée
Cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter