9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour! Ma compagne est passée de serveuse à cuisinière (elle a les conpétences pour') mais se retrouve avec 300 euros de moins que l'ancien cuistot, tout en faisant le meme travail. Je précise qu'elle n'a pas signé de contrat de changement de poste, pas de nouveau cdi. Puis je charger le patron d'une maniere ou d'une autre avec ceci? Si vous avez besoin d'autres choses, précisions.. je vous les fournirai. Merci de me lire et de m'aider, bonne journée à toutes et tous!
Je précise aussi qu'il pas été question du salaire, tjs dans la série est-ce légal.... Voilà merci!!
bonsoir,
non ,ce n'est pas légal ,il faut un avenant à son contrat et il ne doit pas y avoir de baisse de salaire .
Un conseil dans l'hotellerie restauration ,il faut consulter un syndicat pour faire appliquer le convention collective HCR.
Amicalement vôtre
suji Kenzo
Bonsoir! Merci de votre réponse rapide! J'aimerai savoir ce que dans le langage juridique est appelé un avenant svp? Et donc, qu'est ce qui illégal, de ne pas signer un nouveau cdi lors du changement de poste? Je tenterai d'avoir tous les détails de "l'opération" tantôt, te préciserai tout cela pour une vision aussi juste que possible de la situation.
Cordialement,
MOI :-)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter