Nouveau statut de cadre dans mon entreprise

Publié le 25/01/2010 Vu 3889 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2010 13:27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite des informations sur ma situation professionnelle.

Je travaille depuis 14 ans dans une mutuelle, je suis Chargé d'Organisation Métier, classe T2.
Il vont dans les prochains jours me changer de site, de République (paris) j'irai au siège à Place D'Italie (paris) et de statut, je passerai cadre.
Or voilà, je suis actuellement à temps partiel (je ne travaille pas le mercredi) et soumise aux horaires variables. Du coup je commence à 7h30 et fini à 16h.
Si je passe cadre, quels seront mes horaires au quotidiens, je suppose que je ne pouraai plus arriver aussi tôt et partir à 16h ? Qu'en sera t-il pour mon temps partiel, peuvent-il le supprimer ?
Puis-je refuser de passer cadre ?

D'autre part, je suis Délégué du personnel suppléant sur République, si je change de site qu'elles en sont les conséquence : je serais toujours DP ?

Merci pour vos futures réponses.

22/01/2010 17:56

Bonjour,

Si je passe cadre, quels seront mes horaires au quotidiens, je suppose que je ne pouraai plus arriver aussi tôt et partir à 16h ? Qu'en sera t-il pour mon temps partiel, peuvent-il le supprimer ?
Tout dépend de la politique de l'entreprise et de vos nouvelles fonctions. N'avez-vous pas demandé de précisions lorsque l'on vous a parlé de cette promotion ? C'est à vous à négocier.

D'autre part, je suis Délégué du personnel suppléant
Vous êtes cadre protégé : votre employeur ne peut pas vous imposer de modifier vos horaires.

L'employeur ne peut jamais modifier sans l'accord du salarié des éléments essentiels de son contrat de travail (sa qualification, sa rémunération, ainsi que tous les éléments contractualisés).