9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je travaille dans un entreprise rattachée à la convention collective metallurgie.
Suite à la nouvelle classification des emplois, mon poste a été classé dans la catégorie E10.
Etant sous convention forfait jours, je comprends que pour déterminer la remuneration minimum qui m'est applicable, je dois majoré la remuneration minimale conventionnelle applicable à ma classe d'emploi de 30%. Est-ce exact?
Par ailleurs, la prime d'ancienneté est-elle également à majorer de 30% dans mon cas? Et entre-t-elle dans l'assiette de calcul de la remuneration minimum conventionnelle?
Enfin, dans le cas où ma remuneration actuelle se trouve en deça du minimum conventionnel, l'entreprise a-t-elle l'obligation de la reevaluer dès ce mois-ci pour correspondre audit minimum?
Merci par avance pour vos éclairages.
Bonjour,
En cas de forfait jours vous avez bien droit à une majoration de 30% du salaire mini de votre coef. L'ancienneté se calcule à part et ne bénéficie pas de cette majoration.
Bonjour,
Entendu, merci pour votre retour qui conforte mon approche.
Bonjour,
Qu'en est-il de la seconde partie du message ?
"Enfin, dans le cas où ma remuneration actuelle se trouve en deça du minimum conventionnel, l'entreprise a-t-elle l'obligation de la reevaluer dès ce mois-ci pour correspondre audit minimum?"
Je suis dans le même cas et l'on me dit que la régularisation se fera en janvier 2025, est-ce légal ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter