Obligations du salarié et de l’employeur en fin de contrat CESU

Publié le 24/09/2022 Vu 739 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2022 14:02

Mon employée à domicile en CDI n'a pas repris son travail après ses congés le 23 août. Elle n'a pas justifié de son absence sur le moment. Elle m'a envoyé un mail début septembre arguant des problèmes familiaux pour ne plus travailler chez moi. Elle précisait qu'elle m'enverrait les clefs de mon appartement par la poste. Je lui ai répondu que je ne le souhaitais pas et qu'il fallait que nous nous rencontrions pour qu'elle me remette mon trousseau de clefs en main propre et que je lui remette les documents liés à la fin de son CDI afin que nous les signons. Je lui ai également demandé de m'envoyer une LRAR relative à sa démission, ce qu'elle n'a pas fait. En dépit de mes appels, messages ou mails, elle ne m'a pas rendu mon trousseau de clefs et ne s'est pas présentée pour la remise des documents relatifs à la fin de son contrat de travail. Je ne sais plus comment procéder...D'autre part, cette employée a conservé le Bip de l'immeuble et l'alarme de l'appartement et en consultant l'historique de la centrale d'alarme, j'ai constaté qu'en mon absence, elle ne respectait absolument pas les heures prévues au contrat (ex : heures prévues le matin, la salariée vient l'après-midi). Je suis d'autant plus étonnée que je faisais totalement confiance à cette salariée.

24/09/2022 14:19

Bonjour tout d'abord,

Je ne vois pas d'interrogarion dans votre exposé pour pouvoir y répondre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/09/2022 14:22

Comment récupérer mon jeu de clefs et avoir un entretien avec la salariée pour lui remettre les documents liés au terme de son CDI vu que la salariée se dérobe ?

24/09/2022 14:35

bbonjour

il serait prudent de changer vos serrures et de modifier les codes de l'alarme: vous n'aurez jamais la certitude qu'elle n'a pas fait de double

24/09/2022 14:50

Merci beaucoup. Et pour la remise des documents relatifs à la fin du CDI, que faire? Je les envoie en LR AR vu qu’elle ne se manifeste plus du tout.

24/09/2022 16:33

Tant que le contrat de travail n'est pas rompu, vous ne pouvez pas lui remettre de documents de fin de contrat donc soit elle démissionne soit vous procédez au licennciement...

Mais depuis le 23 août, vous avez tardé, il faudrait correspondre non pas par mail mais par lettre recommandée avec AR en lui demandant de justifier son absence et que vous la mettez en demeure de reprendre le travail en lui fixant une date, qu'à défaut vous devrez procéder au licenciement pour faute grave et que d'autre part, si elle ne vous rend pas les clés et le bip de l'immeuble, vous déposerez plainte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter