9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Salariée d'une association en contrat CAE-CUI, mon employeur me dit que je suis obligée de verser une cotisation pour l'adhésion.
Y suis-je vraiment obligée? Car je peux être salariée et ne pas vouloir être membre.
Merci de vos réponses qui m'éclaireront, car j'ai un gros doute.[smile7]
Bonne soirée.
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation d'adhérer à l'association dont vous êtes salariée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup de votre réponse. Je pourrai le préciser lors de ma prochaine réunion.
Cordialement.
Mais j'espère que si votre contrat n'est pas encore signé, l'employeur vous embauchera quand même ou qu'il ne rompera pas la période d'essai si vous y êtes encore...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui le contrat est signé depuis plusieurs mois.
Le directeur nous avait dit qu'on était "obligé" de cotiser. J'ai été très étonnée (même si j'ai déjà cotisé dans d'autres assos en étant salariée, mais à ce moment c'était en rapport avec mon engagement et de ma propre volonté).
J'attends qu'il en reparle en réunion pour lui dire qu'il n'y a aucune obligation à cotiser, car il me semble que la liberté est l'essence même de la loi 1901.
Cdlt
En plus, il ne devrait pas y avoir de confusion entre les adhérents bénévoles et les salarié(e)s de l'association ce qui pourrait se retourner contre elle...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter