9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je travaille actuellement dans un établissement depuis le 9 juillet 2012.
Je compte démissionner en mars prochain pour aller travailler dans un autre établissement qui doit ouvrir début avril et donc effectuer un préavis d'un mois.
Est-ce que mon employeur actuel peut m'obliger à poser mes congés que j'ai cumulé alors même qu'en temps normal je n'aurai pu les prendre qu'à partir du premier juin (droit à congés cumulés depuis le 9 juillet 2012).
Merci
Bonjour,
Déjà l'employeur ne peut pas imposer la prise de congés payés qui n'étaient pas prévu avant le début du préavis et d'autre part, effectivement, il ne peut pas non plus de prendre des congés payés par anticipation avant le début de la période de prise...
Il devra donc vous les indemniser au terme du préavis dans le solde de tout compte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net