paiement heure sup et droit CP compensateur

Publié le 19/01/2010 Vu 1855 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2010 12:39

Bonjour ,
Voila mon probleme , j'ai signé un contrat ( base 39h ) en mars 2009 .
Depuis cette date , j'ai travaillé tous les jours( lundi au vendredi ) , y compris les jours ferié ( sauf 1 er mai et 15 aout ) , certain samedi (une dizaine ) . jE fais entre 45 et 50 par semaine .
Mo, probleme est le suivant , mon employeur ne me paie pas mes heures sup ( ni mes h de nuit) et ne me donne aucunne journées de recuperation .je ne pointe pas ma carte de pointage m'a été retiré au motif que je suis agent de maitrise !
Quels sont mes recours pour reclamer mes heures et mes journée de recup non attribué.
l' employeur est t-il tenu de tenir une comptabilité de mes heures.
que dois je faire , j' ai réclamé oralement aupres de mon superieur et j'ai reçu ensuite une lettre d'avertissement pour absence injustifié le 31/12 alors que l'ensemble du personnel était en repos car il n'y avait pas de production ce jour Là.

Merci de me conseiller

19/01/2010 10:35

BOnjour,


La premiere des choses a faire est de contester l'avertissement que vous avez écrit par réponse LRAR.

Ensuite pour ce qui est de vos heures supplémentaires, avez vous un quelconque moyen de prouver qu'au moins certaines semaines vous avez dépasser les 35h? sur la base de ces preuves, si elles sont assez nopmbreuses, il sera possible de présumer qu'en effet vous effectuyez ces heures supplémentaires quasiement systématiquement.


Vous pourrez alors envoyer un autre RAR a votre employeur afin de lui réclamer le paiement de ces dernieres, essayez d'établir un décompte le plus précis possible.

Deuxièeme étape re LRAR avec mise en demeure

Troisieme étape Prud'homme ... a voir si vous n'aurez pas interet alors de quitter l'entreprise et aller au prud'home pour rupture du contrat abusive au tord de l'employeur.


...


Cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter