9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon Ancien Employeur refuse de me payer le solde tout compte par virement,
Je n'ait qu'un compte N26 100% en ligne qui ne prends pas les cheques.
Quels sont mes options ?
Merci
Bien cordialement
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Malheureusement, être client de cette "néo-banque" comporte des risques et des inconvénients, comme celui-ci...
De son côté, votre employeur n'y met pas de bonne volonté... il ne vous reste que l'insistance auprès de lui ou l'ouverture d'un compte dans un établissement acceptant les chèques .
Bon courage
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Vous pourriez rappeler l'art. L3241-1 du Code du Travail :
Sous réserve des dispositions législatives imposant le paiement des salaires sous une forme déterminée, le salaire est payé en espèces ou par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal dont le salarié est le titulaire ou le cotitulaire. Le salarié ne peut désigner un tiers pour recevoir son salaire.
Toute stipulation contraire est nulle.
En dessous d'un montant mensuel déterminé par décret, le salaire est payé en espèces au salarié qui le demande.
Toutefois, le paiement en espèces est uniquement possible si le montant du salaire est inférieur à 1 500 €.
Donc s'il paie habituellement le salaire par virement, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas du solde de tout compte sauf mauvaise foi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter