9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
qui décide de l'employeur ou du comptable de compter les heures au delà des 151h67 en heure supplémentaire sachant que déjà j'ai un contrat temps partiel de 25h semaine, sur certaine de mes feuilles de paie mon nombres d'heure travailler est bien supérieurs au 151h67 avoisinant les 160h voir plus et jamais aucune heure supplémentaire n'apparait, est ce l'employeur qui décide de payer des heures supplémentaire donc d’appliqué la majoration ou cela fait il partie de la déontologie applicable par le comptable qui rédige les feuilles de paie ?
merci
Bonjour,
Déjà, ce n'est pas le comptable qui est responsable vis à vis de vous mais l'employeur et si vous deviez exercer un recours c'est contre celui-ci que vous devriez l'exercer et pas contre le comptable...
Par ailleurs, je vous signale que le fait que vous ayez travaillé plus que la durée légale du travail de 35 h par semaine ou celle prévue pour un temps plein par la Convention Collective applicable vous permet de revendiquer d'une manière définitive un contrat au dit temps plein...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je n'avais aucune attention de revendiquer envers le comptable mais me posait la question sur le paiement des heures supplémentaire a savoir qui décidait avec quand même un petit doute sur l'employeur
merci de votre réponse
C'est bien pourquoi j'ai utilisé le conditionnel au niveau d'un recours éventuel et l'employeur ne peut pas dire que c'est le comptable qui décide à sa place...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter