9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, j'ai mon véhicule pro qui est tombé en panne (je suis commercial).
et mon employeur me demande de prendre en charge les frais d'une voiture de location et qu'il me remboursera.
a t-il le droit sachant que le montant de la location s'élève a plus de 1100 euros
merci de vos réponses
Brice
Bonjour,
Normalement, cela devrait être à l'employeur de procéder à la location mais vous pourriez au moins exiger qu'il vous indique cela par écrit et prenne l'engagement de vous rembourser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
merci de votre réponse.
le soucis est que mon employeur a déjà 600e de frais de retard et il me demande de prendre cette dépense a ma charge et financièrement c'est un peu compliqué pour moi et la seul réponse de mon directeur commercial c'est "tu te démerde" je ne voudrais pas que l'on me reproche ce fait et que l'on fasse passé ça pour une faute
Il n'est pas possible de vous rendre fautif si vous refusiez d'opérer à la location s'il est prévu que vous deviez disposer d'un véhicule de service sans que ce soit abusif, ce serait au contraire l'employeur qui serait responsable de ne pas respecter l'engagement contractuel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci ça me rassure car il veulent que je prenne cette somme sur mon avance sur frais de 1000 euros que j'ai eu a mon embauche et qu'il m'en doivent déjà 600 depuis 15 jours et qu'il ne sont pas encore remboursé
Vous pourriez déjà exiger le remboursement de frais en retard et si vous ne vouliez pas entrer en conflit exiger au moins un document écrit pour opérer vous-même à la location mais la réaction de l'employeur est inconcevable...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter