Papiers de fin de contrat

Publié le 07/07/2015 Vu 703 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2015 16:56

Bonjour. Il y a un an et demi jai signé un CDI à 10h par semaine chez un patron chez qui je travaillais au black tout l'été J'ai eu ce contrat qu'en octobre car j'insistais depuis le début pour être sous contrat et être couverte en Cas de probleme. Apres quelques mois à batailler je l'ai eu. Sous contrat jai travaillé 5 mois dans cette entreprise (de 10h a 18h du lundi au samedi donc seulement 10h par semaine de déclaré sur toutes les heures de faites) il me payais en liquide sans me donner d'attestation de paiement en espèce. avant que le patron me dise de plus venir travailler (en janvier) car il pourrait pas me payer par manque de clients et quil me recontacterai des qu'il aurait les moyens, des que Ca repartirai (je précise que Cest quelqun que je connaissais avant de bosser donc pas un brin méfiante moi). Or il ne m'a jamais rappelé pour retravailler.jai eu quelques petit boulots a mi temps pour compenser le fait de ne pas être payée. Depuis je réclame les documents de fin de contrat et il ne me les donne pas. Jai bataillé pendant plusieurs mois, appels, sms, je suis meme allée l'attraper pour quil me les donne mais sans succès et j'ai fini par envoyer un recommandé. Il m'a enfin filé mes documents hier (donc 1an et demi Apres) mais rien ne correspond. Il a mis démission alors que je n'ai jamais démissionné, Cest lui qui ne voulait plus que je bosse, pas de lettre de licenciement. il m'a déclaré pendant 1 an alors que jai travaillé que pendant 5 mois, et donc que jai sois disant perçu des salaires qu'il ne m'a jamais payé. Et pour couronner le tout un recu pour solde de tout compte quil a signé a la date de janvier dernier alors que je l'ai eu que aujourd'hui et sois disant un chèque (le solde) que je n'ai jamais touché non plus. Bien sur je n'ai signé aucun document ( alors que normalement 2 exemplaires) puisque je ne l'ai pas vu, c'est un de ces employés qui ma donné mes papiers, il n'a donc aucun document signé de ma part, rien ne correspond. QUEST ce que je dois faire maintenant? Car forcement je veux me retourner contre lui. Jai ete obligée de vendre tout mes meubles et de déménage chez mes parents car le pole emploi ne me paye pas pour dossier incomplet (ces fameux papiers de fin de contrat) et que du coup jai des dettes à ne plus savoir comment les régler. Alors 100% de préjudice avec tout ce qu'il me fait depuis des mois et des mois je veux être indemnisée pour tout ce que j'ai subit ces derniers temps. QUEST ce que vous me conseillez?vers qui me tourner? Car j'y comprend rien et en plus j'ai pas du tout dargent. Merci par avance pour vos réponses.

07/07/2015 17:28

Bonjour,
Le problème c'est que vous n'avez pas de preuve formelle que l'employeur vous ait dit de ne pas revenir travailler et que vous pourriez être considérée en abandon de poste mais en raison des nombreuses anomalies, vous pourriez exercer un recours devant le Conseil de Prud'Hommes car c'est à l'employeur de prouver le versement des salaires...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste sachant que vous pourriez avoir droit à l'Aide Juridictionnelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter