Bonjour. Il y a un an et demi jai signé un CDI à 10h par semaine chez un patron chez qui je travaillais au black tout l'été J'ai eu ce contrat qu'en octobre car j'insistais depuis le début pour être sous contrat et être couverte en Cas de probleme. Apres quelques mois à batailler je l'ai eu. Sous contrat jai travaillé 5 mois dans cette entreprise (de 10h a 18h du lundi au samedi donc seulement 10h par semaine de déclaré sur toutes les heures de faites) il me payais en liquide sans me donner d'attestation de paiement en espèce. avant que le patron me dise de plus venir travailler (en janvier) car il pourrait pas me payer par manque de clients et quil me recontacterai des qu'il aurait les moyens, des que Ca repartirai (je précise que Cest quelqun que je connaissais avant de bosser donc pas un brin méfiante moi). Or il ne m'a jamais rappelé pour retravailler.jai eu quelques petit boulots a mi temps pour compenser le fait de ne pas être payée. Depuis je réclame les documents de fin de contrat et il ne me les donne pas. Jai bataillé pendant plusieurs mois, appels, sms, je suis meme allée l'attraper pour quil me les donne mais sans succès et j'ai fini par envoyer un recommandé. Il m'a enfin filé mes documents hier (donc 1an et demi Apres) mais rien ne correspond. Il a mis démission alors que je n'ai jamais démissionné, Cest lui qui ne voulait plus que je bosse, pas de lettre de licenciement. il m'a déclaré pendant 1 an alors que jai travaillé que pendant 5 mois, et donc que jai sois disant perçu des salaires qu'il ne m'a jamais payé. Et pour couronner le tout un recu pour solde de tout compte quil a signé a la date de janvier dernier alors que je l'ai eu que aujourd'hui et sois disant un chèque (le solde) que je n'ai jamais touché non plus. Bien sur je n'ai signé aucun document ( alors que normalement 2 exemplaires) puisque je ne l'ai pas vu, c'est un de ces employés qui ma donné mes papiers, il n'a donc aucun document signé de ma part, rien ne correspond. QUEST ce que je dois faire maintenant? Car forcement je veux me retourner contre lui. Jai ete obligée de vendre tout mes meubles et de déménage chez mes parents car le pole emploi ne me paye pas pour dossier incomplet (ces fameux papiers de fin de contrat) et que du coup jai des dettes à ne plus savoir comment les régler. Alors 100% de préjudice avec tout ce qu'il me fait depuis des mois et des mois je veux être indemnisée pour tout ce que j'ai subit ces derniers temps. QUEST ce que vous me conseillez?vers qui me tourner? Car j'y comprend rien et en plus j'ai pas du tout dargent. Merci par avance pour vos réponses.