Passage en 4x12 que peux t-on demander? (prime, salaire...)

Publié le 23/04/2013 Vu 4434 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2013 14:44

Bonjour
Je suis actuellement délégué du personnel, et débutant dans ce domaine, j'aimerai votre avis sur ce point.
Nous sommes actuellement en 3x8, la direction envisage pour début juillet de passer en 4x12 (poste jour et nuit)
Nous sommes prêts à signer la dérogation portant sur le dépassement des 10h légales de travail par jours, suite à ça, j'aimerai savoir quels avantages pouvons nous demander en contre-partie de cet accord? (prime, salaire etc...)
A savoir que nous travaillerons selon 3 organisations qui dépendront du volume de production.
7j sur 7 en cas de grosse commande
6j sur 7 en production normale (lundi samedi)
5j sur 7 en basse production. (lundi vendredi)

Ici, seul le dimanche est majoré à 100% est ce normal?

merci pour vos réponses

22/04/2013 15:33

Bonjour,
En tout cas, si des postes sont exclusivement de jour et d'autre exclusivement de nuit, l'employeur ne peut pas obliger le salarié à travailler de nuit et de jour sans son accord...
Des primes d'incommodités devraient être obtenues en dehors du fait que sur une moyenne de 12 semaines l'horaire hebdomadaire ne peut pas être supérieur à 44 h...
Il me semblerait aussi important d'attendre la promulgation de la Loi en préparation sur la "flexi-sécurité"...
Il faudrait savoir aussi si vous êtes adhérent à une organisation syndicale auprès de laquelle vous pourriez avoir des conseils...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/04/2013 08:59

Pour l'organisation, on tournerait tous les mois en alternant jour/nuit.
De quoi traite la loi flexi-sécurité au juste?
Concernant les organisations syndicales, nous ne sommes pas encore adhérent.
Dans le cadre de notre organisation en 7/7 nous somme bien dans un cycle continu, dès lors, ne peut on pas réclamer une prime de poste continu? normalement selon notre convention, on y a droit à hauteur de 11%.
Nous dépendons de la convention de la métallurgie de moselle.

Merci

23/04/2013 11:28

Bonjour,
A ma connaissance cette Loi n'est pas encore adoptée définitivement et je n'en ai pas vraiment étudié le contenu même l'ANI qui en est à l'origine a déjà été publié...
Je présume que les salariés travaillant de nuit ont déjà droit au panier de nuit ainsi que la majoration des heures de nuit et effectivement, ils devraient percevoir la prime des services continus et la majoration pour le travail du dimanche et des jours fériés prévus respectivement aux art. 16, 17 et 14 de la Convention Collective de travail pour l'industrie du travail des métaux de la Moselle - Avenant Mensuels...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter