Je souhaite quitter ma société où je suis en CDI depuis 4 ans (je ne sais pas encore si ce sera une rupture conventionnelle ou démission) mais j'ai quelques interrogations.
Je suis en pourparlers avec une autre boite où je suis prêt à faire un effort financier assez important car leur projet m'intéresse et c'est à long terme bien entendu (donc CDI à la clé).
C'est une petite start-up ça fait juste 2 ans qu'ils existent.
Malgré les efforts que je suis prêt à faire pour les rejoindre je ne veux pas être lésé au cas où je me retrouve au chômage, questions :
1=> Est-ce mieux de signer un CDD ou un CDI chez eux ? sachant qu'au départ ils souhaitaient un CDD de 6 mois (prime précarité éventuelle si CDD ou renouvellement période d'essai si CDI), juste pour savoir le plus judicieux à négocier et que je touche le chômage directement si ça ne durait pas...
2=> Si je négocie une rupture conventionnelle, comment puis-je récupérer ou valoriser à combien les 80 heures que j'ai accumulées pour le DIF ?
3=> Si c'est une démission, est-ce plus raisonnable le CDD ou CDI ?
Toutes ces questions sachant que je passerai d'un statut de cadre à non-cadre... perte de salaire... perte de la mutuelle...
Merci pour vos réponses
B