Mon patron cherche a me licencier

Publié le 12/08/2011 Vu 1982 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/08/2011 13:47

je travail depuis 3 ans dans la même entreprise (magasin de distribution) entant que employé commercial mais je faisais le travail d'un responsable de rayon. je faisais personnellement le ménage chez mon patron en dehors de mes horaires de travail. quand sa femme (pour je ne sais quel raison) pensait que je ne voulait plus faire de ménage chez eux.
suite a cela, ils m'ont envoyé un recommandé en m'accusant d'avoir volé un paquet de café a 2euros, vu par la camera, il a fallu que je leur réponde de mon "innocence" avec pour preuve le tiquet de caisse avec la date du soit disant vole. je n'ai vu aucun enregistrement me voyant voler.
je n'ai pas attaquer se probleme la pensant que sa s'arreterai. bien que mon moral en a pris un coup.
quelque temps après, deuxieme recommandé, avec avertissement, pour ne pas avoir commandé des battons de vanille, j'ai fait reponse a cette avis (tout en continuant a travaillé chez eux) que le produit avait bien était commandé , et de bien vouloir me régler mon dû de l'heure de nuit que je fesait tout les matin depuis trois ans. leur reponse en recommandé: il me paye bien se qu'ils me doivent mais qu'ils me changeaient les horaires.
a savoir que ces nouveaux horaires sont pour moi complètement impossible vu l’éloignement de mon domicile. et je ne pouvait plus geré le rayon avec se créneaux horaire.
entre temps je suis tombé en depression, je leur ai envoyé un dernier recommandé disant que j'aimerai retrouver des horaire narmal, et il m'on répondu non

a s'avoir: je ne suis pas en possession de mon contrat de travail, et que je suis la seul a avoir eu se changement d'horaire


quel demarche doit-je entreprendre de se cas, y a t-il une solution??


merci d'avance coordialement Mme franceze christine

10/08/2011 16:52

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous êtes à temps plein ou partiel mais normalement vos fonctions n'impliquaient pas que vous ayez à accomplir des tâches au domicile particulier de l'employeur ce qui pourrait constituer un abus de bien sociaux...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/08/2011 11:22

Bonjour Christina,
Je suis dans une situation comme vous. C'est clair que votre patron ne veut plus de vous. Surtout ne démissionnez pas. Demandez à voir le médecin du travail, et lui parle de souffrance du travail. N'employez pas le mot harcèlement mais souffrance. Les employeurs font attention. L'inspection du travail peut aussi vous aider, si vous pensez que il y a des choses irrégulière qui se passe, taches supplémentaires / harcèlement etc Vous aurez peut etre peur d'aller les voir mais ils seront bien pour votre morale mais croyez moi c'est vaut le coup
Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter