9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Employée dans un magasin d'habillement convention 3641
Mon employeur ne veut plus payer le temps de pause de 20 mm légal
(je travaille plus de 6 heures consécutives, 35 heures par semaine) qui jusque là était rémunéré
Est ce légal ?
de plus il nous informe qu'il fera une rectification sur les 8 mois passé, en a-t-il le droit également ?
Merci
Bonjour,
Il faudrait savoir depuis quand vous avez droit à cette pause rémunérée et si pendant celle-ci, vous restez à la disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer à vos occupations personnelles pour exécuter ses directives...
Il faudrait que vous confirmiez le numéro de brochure et s'il ne s(agurait pas plutôt de la n° 3241 pou la Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Oui 3241
j'ai cette pause rémunérée depuis mon embauche 18/09/2014
et mes collègues depuis leur embauche,
suis-je à la disposition de mon employeur, c'est informel, puisque il arrive qu'il est besoin de moi pendant cette pause, cause, clients nombreux en magasin, etc...
Merci
Bonjour,
La pause rémunérée devrait être considérée comme un usage que l'emplyeur ne peut pas interrompre brusquement et en plus à effet rétroactif, sans consulter les Représentants du Personnel et en en prévenant individuellement les salariés en respectant un délai de prévenance...
Si en fait pendant cette pause vous restez à la disposition de l'employeur, il est normal qu'elle vous soit payée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter