9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je travaille dans l’automobile en tant que vendeur dans un centre auto.Mon employeur m'oblige à prendre une pause de 15 minutes non rémunérez,le matin puis l'après midi en fait je travaille 8h par jour on me paye 7.5h.
ma question peut-il m'obliger a prendre cette pause de 15 minutes ,
car ça fais 2,5 heures par semaine que je leur offre?
merci d'avance pour les réponses.
cordialement
Bonjour,
Vous n'êtes pas censé travailler pendant les pauses non rémunérées, donc vous ne pouvez pas prétendre travailler une demi-heure de plus par jour et offrir 2,5 h par semaine...
Cela peut-être lié aux conditions de travail ou même à une obligation prévue à la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je prend jamais cette pause.
on-t-il le droit de m'obliger à prendre cette pause?
dans ce cas je la prendrais.
cordialement
C'est un tort, si vous avez droit à une pause, il faut la prendre et comme je vous l'ai dit, elle peut être imposée par des conditions de travail ou des dispositions conventionnelles ou même le pouvoir de direction de l'employeur...
En tout cas, il vaut mieux la prendre que travailler pendant ce temps sans être payé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour vos reposes.
je vais essayer de consulter ma convention collective.
cordialement
Bonjour,