9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je reviens vers vous au sujet d'un colégue a qui l on demande pour la période des vacances de toussaint 2019 de pauser ses congés ainsi:
Lundi 28- Récupération
Mardi 29- Récupération
Mercredi 30- Récupération
Jeudi 31- CT
Vendredi 1- Jour férié
Samedi 2- CT
Lui, voudrait les pauser ainsi, pour ne pas perdre un CT le samedi:
Lundi 28- CT
Mardi 29- CT
Mercredi 30- CT
Jeudi 31-Récuperation
Vendredi 1- Jour férié
Samedi 2- Rien/ Repos hebdo
Je suis perdu car certain cadres disent qu'il ne peut pas les pauser ainsi, en référence au décompte qui s'effectue du premier jour ou le salarié aurait dû venir travailler, compte tenu de son planning, s'il n'avait pas été en congés payé, jusqu' à la veille de la reprise.
D'autres cadres disent qu 'il peut pauser ces congés pour cette période celon son souhait...
Pouvez vous m'éclairer sur qui a raison?
Merci d'avance.
Pierrick.
Bonjour,
Lorsque les congés sont gérés en jours ouvrables, le décompte commence le premier jour ouvré que le salarié aurait dû travailler pour se terminer le dernier jour ouvrable (du lundi au samedi) avant la reprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc concrétement, il doit pauser un CT le Samedi 2?
Pierrick.
Bonjour,
Si CT veut dire congé trimestriel, il faudrait se référer à la Convention Collective pour savoir si ce sont des jours ouvrables comme les autres congés payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter