Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir une réponse précise quant à ma situation actuelle.
Etudiante étrangère, j'ai occupé un poste à temps partiel dans mon entreprise pendant un an. ( 1 CDD de un mois, deux de 6 mois).
A l'issue de mon master, celle ci m'a proposé un poste en CDI.
Les négociations de salaire ont duré très longtemps car je n'acceptais pas leur conditions salariales ( sous pretexte de contraintes budgétaires)
Au regard de mon refus catégorique, l'entreprise à soudainement ( en quelques jours) accepté de m'accorder un CDI en se rapprochant de mes prétentions salariales, chose que j'ai bien évidemment accepté.
J'ai donc entamé mon changement de statut et ai heureusement obtenu mon autorisation de travail sans problème.
Cependant, mon intuition me pousse à me protéger. En effet, le changement d'avis rapide est survenu au moment où mon collègue à signalé une longue absence pour maladie ( + de deux mois). Personne pour le remplacer, et personne n'est formé pour ce poste, à part moi.
A la signature de mon CDI, on stipule une période d'essai de 2 mois, renouvelable. La personne m'a dis que c'était obligatoire. Soit. N'étant pas informée et étant dans l'urgence je signe.
En effectuant mes recherches je me rend compte que normalement suite aux CDD, cette période doit être réduite.
Que puis je faire si ils décident de renouveller ma période d'essai qui à mon sens, me semble abusive? Et si au retour de la deuxième personne, on met fin à mon contrat ? ( ce qui mettrait en péril ma situation tant financière que personnelle en France dû à mon titre de séjour)
NB : je n'ai pas le statut cadre
Je vous remercie de votre retour,
Cordialement
Dernière modification : 19/12/2014