9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu la semaine dernière un mail de pôle emploi me signifiant que mes droits
aux indeminités assedic étaient supprimés. Ceux-ci étaient valables jusqu'à fin
Septembre
J'ai travaillé en période d'essai pendant un mois pour xxxxxx
Le dernier jour l'entreprise m'a informé qu'il ne validait pas mon embauche.
Pôle Emploi a considéér cette démarche comme une démission, et je ne suis pas
d'accord sur cette décision.
Que puis-je faire pour rétablr mes droits ?
Je vous remercie par avance
Dernière modification : 25/04/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Il vous sera simple de prouver le contraire avec le document de rupture remis par le magasin xxxxxx..
D'autre part, si vous étiez indemnisé avant par l'organisme normalement, même si la rupture est à votre initiative pendant les 65 premiers jours de travail, vous devriez retrouver vos droits...
Il faudrait toutefois savoir ce qui est exactement indiqué pour justifier leur suppression...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Le dernier jour l'entreprise m'a informé qu'il ne validait pas mon embauche.Pôle Emploi a considéér cette démarche comme une démission
Bonjour,
C'est difficilement compréhensible, si c'est l'employeur qui rompt la période d'essai, c'est une perte involontaire d'emploi, cela ne peut pas être considéré comme une démission.
Bonjour,
Sauf si l'attestation destinée à Pôle Emploi ne mentionne pas le motif exact de la rupture mais même dans le cas où la rupture est à l'initiative du salarié pendant les 65 premiers jours de travail, il retrouve ses droits à indemnisation...
C'est donc la suppression des indemnités qui n'est pas compréhensible sauf si nous n'avons pas tous les éléments ou si elle est liée à la reprise d'une activité sans tenir compte de la rupture ultérieure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter