Période non travaillée durant un CDD et arrêt maladie durant cette période

Publié le 07/12/2023 Vu 604 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/12/2023 10:09

Bonjour,

Sur mon contrat de travail il est inscrit : "Le salarié est engagé, en contrat à durée déterminée à compter du 23/10/2023 pour une durée minimale allant jusqu'au 01/12/2023..." "Si l'absence de Madame XXX se prolongeait au-delà de la période minimale envisagée au présent contrat, celui-ci prendrait fin au retour du salarié remplacé ..."

J'ai donc travaillé jusqu'au 01/12/2023 sans trop me soucier de mon planning mais j'ai vu que du 4 au 10 décembre je ne figurais plus sur le planning et que mes horaires reprenaient le 12/12/2023... J'ai demandé à mon responsable pourquoi et il m'a dit que la personne que je remplace reviens du 4 au 10 décembre et qu'ensuite elle solde ses congés.

Je me retrouve donc sans salaire durant cette semaine d'interruption forcée et j'aimerai savoir si cela est légal svp ?

Par ailleurs, je suis actuellement malade et j'aimerai savoir ce qui se passera si je vais voir mon médecin et qu'il me mets en arrêt de travail. Est-ce que la sécurité sociale vas me payer mes jours d'arrêts et est-ce que mon employeur vas avoir des soucis avec eux puisqu'il ne me paye pas durant cette période ?

Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification : 06/12/2023 - par Fredoche

Superviseur

06/12/2023 13:23

Bonjour,

Votre CDD sans terme précis prend fin au retour de la salariée remplacée. Il a donc pris fin le 04 décembre. Peu importe qu'ensuite cette salariée prenne des congés quelques jours après son retour.

Si l'employeur souhaite que vous remplaciez cette salariée durant son congé, cela doit faire l'objet d'un autre CDD.

06/12/2023 13:30

Tout le problème est là. Dans le planning je reprends le 12 décembre mais toujours sur le même contrat... Il ne vont pas me faire un nouveau CDD car selon eux, je le poursuis...

Superviseur

06/12/2023 14:37


car selon eux, je le poursuis...


Bah non, puisque la salariée remplacée à repris son poste !

Si vous revenez travailler sans un nouveau CDD, vous serez alors en CDI...

07/12/2023 10:53

J'ai contacté les RH et ils vont m'établir un nouveau CDD a compter du 12/12/23 et jusqu'au retour de.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter