9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon patron ma imposé la fermeture de mon site le lundi 07 mai 2012 pour faire le pont sachant que le mardi 08 mai 2012 était un jour férié. A savoir que la journée du lundi je ne travail jamais le matin (le site est fermé) DONC JE NE FAIS QUE 4 HRS L'APRES MIDI DE CHAQUE LUNDI. Hier ont me donne mon bulletin de salaire et là surprise, j'ai 1 CP retiré pour la journée du 07 mai, je ne trouve pas ça logique, pour 4 hrs de travail du lundi 1 journée de retirée, n'étais ce pas plûtot une demi-journée de CP ?
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ça m'arrangerais bien, avant que j'appelle mon patron. Merci d'avance pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
Les CP se décomptent normalement à la journée, sauf accord amiable.
Que vous travailliez normalement 1 heure, 4 heures ou 8 heures ce jour là, c'est toujours une journée de CP qui vous est comptée.
Re bonjour, en ce qui me concerne il n'y a pas eu d'accord amiable, ni même de note de service rien! on m'a prévenu le jeudi midi du 03/05/12 que je ne travaillerais pas le lundi 07/05/12 sans même me dire comment cela serais décompté sur mon salaire ! (je fais 35 hrs semaine du lundi 13h30 au samedi 12h) si quelqu'un peut me dire si c'est pas abuser tous cela!!!!!!!!!!!!!!!! merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ce qui n'est pas normal, c'est que l'employeur vous ait prévenu si tardivement puisque les dates des congés payés ne peuvent pas être modifiées moins d'un mois à l'avance et ne vous ait pas informé sur comment se passerait la compensation de ce pont, ce qui devrait permettre d'aboutir à l'accord suggéré...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter