9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon CDD s'est terminé le 31-12-2023 après 16 mois et 2 avenants. Inscrite comme demandeur d'emploi, je suis bénéficiaire de l'allocation retour à l'emploi.
J'ai donc pu bénéficier de la portabilité de ma mutuelle.
J'ai repris un CDD d'usage au 15-01-2024, dont j'ai rompu la période d'essai au 18-01-2024.
Mon conseiller indémnisation Pôle Emploi m'a informée que je conservais mes droits à l'allocation retour à l'emploi, car le contrat duquel j'ai démissionné a duré moins de 8 jours calendaires.
De ce fait, je n'ai pas eu le temps de contracter la mutuelle de la nouvelle entreprise.
Je suis de nouveau au chômage depuis le 19-01-2024, suis-je toujours assurée de bénéficier de la portabilité de la mutuelle de l'entreprise dont je suis partie au 31-12-2023 ?
Je vous remercie d'avance.
Dernière modification : 13/02/2024 - par Lcm
bonjour
certains salariés peuvent être dispensés d'adhésion à leur demande notamment pour un Contrat de travail à durée déterminée (CDD) de moins de 3 mois
Vous bénéficiez encore de la portbilité en cours
Bonjour et merci pour votre retour rapide.
Pour clarifier ma situation : le CDD d'usage devait initalement durer 7 mois, mais j'ai rompu la période d'essai au bout de 4 jours (pour plusieurs raisons, la 1ère on m'a menti sur le lieu et les conditions d'exercice, je pensais signer un CDD avec possibilité de CDI et non un CDD d'usage, et principalement des raisons organisationnelles et managériales, équipe en souffrance et chef de service maltraitant, bref).
On m'avait proposé un contrat d'adhésion avec mon CDD d'usage, je n'ai pas eu le temps de le signer, j'étais en réflexion.
De ce fait, ayant travaillé 4 jours puis démissionné, est-ce que je peux vraiment toujours prétendre à la portabilité de mon ancienne mutuelle, et que dois-je déclarer à celle-ci ? Dois-je l'informer que j'ai été en contrat de travail mais que j'ai démissionné ?
Je ne souhaite pas être dans l'illegalité ni dans l'abus vis à vis de ma portabilité.
Merci à vous,
Cdlt
Rapprochez vous de la mutuelle dont vous avez la potabilité
D'accord, je vous remercie.
Cdlt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter