9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Actuellement en congé parental je souhaite savoir s'il met possible de postuler en interne?
je regarde les offres de postes vacants au sein de mon entreprise et j'aimerais bien postuler à un poste qui me correspond en changeant de département car niveau trajet j'y gagnerai.
ai-je le droit d'envoyer ma candidature sans en informer ma responsable et bien entendu expliquer dans ma lettre de motivation que je suis en congé parental mais disponible à tout moment.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Oui vous pouvez postuler en étant en congé parental. Par contre ne pas informer votre supérieur risque d'être mal vu par ce dernier. Pour rappel il y a un devoir de loyauté entre un salarié et l'employeur.
Bonjour, merci pour votre réponse. Oui vous avez entièrement raison et c’est normal juste je ne sais pas s’il faut que je postule directement et ensuite j’en informe par mail ma hiérarchie car rien ne dit que ma candidature sera retenue ou j’informe avant de postuler ma hiérarchie et ensuite j’envoie ma candidature?
Peur d’être catalogué par la hiérarchie par la suite. Cordialement
Je dirais que le plus judicieux serait d'en parler à votre supérieur pour voir ce qu'il en pense, ensuite vous postulez. Du moins c'est comme ça que je ferais.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter