9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
je suis en CDI depuis 1an et je vie un enfer,j'ai trouvé un super poste et mon futur employeur voudrait que je me libere au plus vite il ne peut attendre 1 mois de préavis. Nous sommes en soldes à la boutique et jamais ils ne voudrons me laisser partir avant 1 mois. Qu'ai je le droit de faire ? Puis je leur proposer de ne pas faire mon préavis et s'ils refusent puis je ne plus aller travailler et démarrer mon nouveau contrat ?
merci de m'aider !
Superviseur
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre employeur de vous exempter du préavis. Mais s'il refuse, vous n'avez pas le droit de passer outre.
L'employeur actuel serait en droit de saisir le conseil des Prud'hommes pour vous demander des dommages et intérêts fonction du préjudice subi. Il pourrait aussi attaquer le nouvel employeur qui vous aurait embauché pendant ce temps.
Bonjour,merci de votre réponse, je serais prête à payer des intérêts pour mon nouveau poste, puis je signer ce nouveau contrat si le mien n'est pas terminé ?
Bonjour,
Vous pouvez toujours signer un contrat mais ne pouvez pas normalement être embauchée tant que vous n'être pas libre de tout engagement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter