Bonjour,
Le contexte : J’ai eu l’occasion de porter plainte contre x il y a quelques années, depuis je subis représailles sur représailles. Mais comme ma plainte a été jugée sans fondement par l’administration je n’ai pas insisté. Depuis donc je subis tout de même beaucoup de petites représailles. Et parfois je pense que cela fait partie aussi des représailles, parfois ce n’a rien à voir.
Je suis au chômage depuis janvier. Je regarde les offres d’emploi et je tombe sur une à laquelle je réponds. Pöle Emploi m’envoie un message me demandant de me présenter à l’adresse indiquée. J’y vais. Le patron n’est pas là mais son chef me dit que je fais un essai le lendemain.
Trop contente, je résous tous les inconvénients : le trajet, le transport, l’organisation de mon temps. Ce soir comme prévu je vais à mon premier jour de travail, et le chef me dit qu’il y a un contre temps. Et qu’il me rappellera.
Je ne sais si ce contre temps est une manière de se foutre de moi.
Je voudrais savoir que faire contre ce genre d’abus ? l’annonce est passée par Pöle Emploi et c’est Pôle Emploi qui m’a dit de me présenter là bas.
Marie-Christine Chaudier