9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
en arret maladie amiante à partir du 1er aout 2015, il me faudra effectuer un préavis de 2 mois et prendre mes 25 jours de congés acquis en 2014. Question, peut-on prendre ses congés payés APRES le préavis. Ceci permettrait de faire le préavis en mai et juin, et prendre les congés en juillet.
merci
Bonjour,
Je me demande comment vous pouvez prévoir à l'avance être en arrêt-maladie dans plusieurs mois et de quel préavis il s'agit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour pmtedforum
tout simplement parce que ce type d'arrêt, entre dans le domaine du départ anticipé du travail pour ceux qui ont travaillé dans un environnement amianté, et qu'un tel dossier se prépare longtemps à l'avance. De ce fait je sais depuis prés d'un an que la date à laquelle je pourrai arrêter sera le 1er août. Quant au préavis, c'est le préavis que je doit à mon employeur en tant que démissionaire, ayant 10 ans d'ancienneté, la durée de mon préavis est de 2 mois. Ces éclaircissement sont-ils assez complets pour pouvoir avoir une réponse fiable. Dans cette attente, merci
Il ne s'agit donc pas d'un arrêt-maladie, terme que vous utilisez et que j'ai relevé, mais d'une décision de départ volontaire à la retraite et surtout pas d'une démission...
Si vous n'avez pas pris l'ensemble de vos congés payés avant le terme du préavis, il devront vous être indemnisés, s'ils sont prévus avant son début, ils repoussent normalement le terme du préavis de leur durée mais sans que normalement vous puissiez prendre plus de 4 semaines...
Il faudrait donc voir à quelle période l'employeur fixerait la date de ceux-ci éventuellement après que vous ayez exprimé un souhait...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter