9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous explique :
Au mois de juin, la Société qui ramassait notre courrier pour ensuite l'emmener à la POSTE, a fait faillite.
A cette occasion, mon patron m'a demandé d'utiliser mon véhicule personnel pour aller à la POSTE (2 km du bureau) en me payant uniquement l'assurance.
J'ai refusé de prendre mon véhicule personnel dans la mesure où il ne peut pas me l'imposer (info LEGAVOX).
Du coup, c'est mon patron qui va à la POSTE (sachant que lui, il est remboursé [note de frais et indemnité kilo.]).
Je lui ai quand même proposé que je pouvais utiliser mon véhicule perso à condition qu'il me paie, justement, les indemnités kilométriques (environ 400 € par an), ce qu'il a refusé.
Depuis juin, à cause de mon refus d'utiliser mon véhicule perso, je subis des pressions (morales) de la part de mon patron (il est très subtil mais me fait bien comprendre que cela l'embête d'aller à la POSTE).
Il essaie de trouver n'importe quoi pour me dénigrer auprès du siège (ex : je pars à 11h58 au lieu de 12h00, je mange à pain au chocolat et prends donc une pause de 5 min.). Cela fait presque 3 ans que je suis dans cette entreprise, il ne m'a jamais rien été reproché et là, il essaie de trouver tous les moyens possibles pour que le siège ait eu une mauvaise image de moi.
Que puis-je faire pour que cela cesse, sachant que je sais qu'il me dénigre car j'ai une preuve écrite que normalement je ne devrais pas avoir en ma possession (mails transmis de mon patron au siège laissés dans un tas de dossiers sur lequel je devais travailler) ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Bonjour,
Tant que cela n'intervient pas sur votre carrière, vous pourriez laisser dire mais vous pourriez aussi demander un rendez-vous directement à la direction pour mettre les choses au point éventuellement...
Vous pourriez aussi mine de rien lui rendre cette note ainsi il verrait que vous êtes au courant de son comportement et c'est à ce moment là avec lui que vous pourriez avoir éventuellement une explication...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que cela me perturbe énormément.
Je vais réfléchir à ce que vous m'avez écrit.
Merci beaucoup.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter