Bonjour,
Après recherche, je ne trouvent pas de sujet comme le mien. J'ai donc besoin de vos conseils s'il vous plaît :
Via une entreprise fonctionnant avec la Convention Collective SYNTEC, travaillant en tant que Prestataire (Entreprise Extérieure ou intervenante) sur des sites industriels de gros client, j'ai signé, le 04/07/2024, un CDD de remplacement d'un salarié absent.
Mon contrat commencera le 11 juillet 2024. Or on me demande d'être présent le lundi 8 juillet 2024 sur le site du client (Entreprise utilisatrice) pour l'accueil sécurité, une visite du site industriels, réceptionner les EPI et formations avec la personne que je vais remplacer.
Or on m'a bien précisé par téléphone, que pour cette journée, je n'aurai aucune indemnisation car mon contrat commencera le 11 juillet 2024.
Je ne suis bien évidemment pas d'accord mais on me ne laisse pas le choix. Surtout qu'il y a 1h30 de trajet avec mon véhicule personnel. Il y a une politique d'indemnisation des frais kilométriques (barème en fonction de la distance et des cv du véhicule)
Mais si le contrat commence le 11, c'est bien évidemment pour ne pas me les payer...
J'ai un mail du DRH de l'entreprise m'indiquant que je suis couvert en cas de problème.
Que puis-je faire s'il vous plaît ?
Mettre un mail au recruteur ?
Mettre un mail au service RH ?
En espérant qu'ils ne me blacklist pas car il s'agit un emploi intéressant et à responsabilités.
Sachant que tout se fait à distance y compris la signature des contrats.
Merci pour votre aide
Cordialement