9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjoir tout d abord merci pour les reponses du precedent post ; )
Voila j ai dans mon telephone un message de la femme de mon chef qui me demande de ne pas attendre son fils (apprentis)
Car il est en rtt,d autre de mon collegue et moi ou on se pose la question de quand on pose le notre (message datant de 2013 j efface jamais mes sms),
Rapport a mon post precedent sur mes heures sup faites depuis 2009 et tj impayees a ce jours ( 30h sup/mois ×5ans je vous laisse imaginer mon prejudice),je me pose la question si c preuves sont irrefutables ou non??
Si son fils apprentis a des rtt ,que mon collegue et moi parlions de rtt en 2013 bien avant nos recents conflits c que nous accomplissons plus de 35h/semaines non? Cela prouve t il aussi la dissimulation de travail volontaire?
Pourtant sur nos bulletins de salaires,bizzarement ni heures sup ni rtt n apparaissent c joli le monde du travail non?......
Tout cela pour savokr cela vaut il le coup que j engage des frais pour faire valider c preuves ! Merci ; )
Dernière modification : 18/12/2014
Bonjour,
Déjà, il semble qu'il y ait confusion entre Réduction du Temps de Travail et Repos Compensateur de Remplacement d'heures supplémentaires puisque vous travaillez sur une base de 35 h...
Il faudrait quand même des preuves plus solides qu'un sms d'une personne extérieure à l'entreprise à propos d'un autre salarié et qu'une conversation entre collègues laquelle n'apporte apparemment pas d'élément sur l'horaire effectué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour et merci encore une fois j ai oublié de préciser
que sa femme travail dans l entreprise en tant que secretaire/acceuil a l agence de la boite .
Cela ne change apparement pas grand chose du fait que cela est un sms si je comprend, quand bien meme avec un minimum de luciditer je pensais que cela etait une preuve a charge et de poids, vu le refus de reconnaitre les heures sup et ne pas les faire apparaitres sur le bulletin de salaire.
je me range a votre avis et j avoue desesperer un peu beaucoup de personnes exterieure (artisant ouvrier clients..)
Connaissent nos conditions par contre pour obtenir un attestation sur l honneur de leur part c est tj la meme histoire ...j aimerai bien ,je suis desoler,c est vrai cest pas normal blablabla mais peu osent ce mouiller par peur ou connivence(son chef me refile du boulot je vais pas temoigner contre lui ).
j ai contacter aujourd hui l inspection du travail j ai ete grandement surpris de constater que mes dires n ont donner lieu qu a envoyer lui un courrier en recommander point barre
pas de demande de mon identitee,aucunes infos sur mon employeur ils m ont dit de prendre un avocat...si j en avait les moyens...l aide juridique 15% +majoration d un enfant a charge derisoire sachant que les honoraires sont libres.
Je doute que mon employeur ai ce genres de probleme et me dire qu il peut meme s en payer 10 avec les heures faites par mon collegue et moi comment dire me revolte rien de pire que le sentiment d injustice je dit bien sentiment car apparement l injustice et subjective .je devie du post pardonez-moi .Autre point les syndicats sont ils une solution pour les mechants salaries qui reclament leurs du que nous sommes ^^
Effectivement, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter