9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous !
Je suis dans une agence de communication en CDI depuis 3 ans et 1 mois.
Dans ma convention il est noté qu'au bout de 3 ans d'ancienneté j'ai le droit à une prime d'ancienneté (un pourcentage de mon salaire).
Mais l'année dernière j'ai été arrêté pas mal de temps :
- 1 mois en arrêt maladie (pendant ma grossesse)
- 18 semaines de congés maternité
- 2 mois de congés parental
Est-ce que du coup je dois prendre en compte ces mois pour calculer mon ancienneté ? Ou ça repousse mon droit à cette prime d'autant de temps ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
Sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, pendant un arrêt-maladie non professionnelle, vous n'acquérez pas d'ancienneté, en revanche vous en acquérez pendant toute la durée du congé maternité et pour moitié pendant un congé parental total...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci !
Au lieu de pouvoir prétendre à cette prime à partir du 20 mars, je devrais donc attendre le 20 mai, si j'ai bien compris :)
Bonjour,
Je n'en sais rien puisque nous n'avons pas le détail des dates et notamment celle de l'embauche, mais vous avez les éléments pour faire le calcul de l'ancienneté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui oui c'est bien cela ;)
Merci ! pour l'info, je ne savais pas du tout l'impact du congé parental sur l'ancienneté !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter