bonjour ,
je viens de signer un contrat avec ma commune pour un remplacement .
pour mon troisième jour , je suis convoqué le matin et on m'explique que l'on a fait une demande de casier judiciaire , sans m'en informer au prealable , et on m'explique que c'est la procédure pour un employé qui voudrait faire carrière , bien que ce contrat soit de 10 jours , et que j'ai été clair avant la signature , pas d'envie speciale d'aller plus loin chez eux .
De plus , il se trouve que j'ai fais une demande de mon casier pour un poste il y a un mois environ et rien n'y apparait .
pourtant ce matin on m'affirme que suite à cette demande , il ont eu connaissance d'une affaire de rebellion et insulte avec les gendarmes .
je ne comprends pas tres bien du coup et les informe du fait que j'ai moi meme une copie de ce document et que rien n'y apparait , et la malaise , ils eludent vite fait et me disent en se levant , bon de toute façon ce n'est pas bien grave , cela ne remet pas en cause votre contrat .
bien que cette histoire de rébellion soit exacte , elle n'apparait pas sur mon casier et pense que ces informations proviennent directement de la gendarmerie .
puis je leur demander de s'expliquer sur le sujet , et quels sont mes recours quand à la protection de ma vie privée .
je trouve ces methodes tout à fait déplacées , et place tout de suite une espece de malaise dans mes relations de travail .