9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un salarié (responsable d'équipe ETAM) refuse depuis quelques temps de se déplacer sur les chantiers (à une demi heure de chez lui) sous prétexte qu'il a déjà "assez donner". Il a des relations avec ses collègues de plus en plus tendues et menace maintenant de quitter l'entreprise "en emmenant du monde avec lui"....
Est-ce une faute ? comment doit-on agir ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Si vous êtes l'employeur, vous devez savoir ce que vous avez à faire si le salarié refuse d'exécuter son contrat de travail et de travailler...
Le débauchage de salariés est un acte de déloyauté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette réponse rapide. Mon interrogation porte surtout sur le fait que pour l'instant, ce ne sont que des menaces.
Dans ce cas, peut-on quand même parler de déloyauté alors qu'il n'y a pas de faits ?
Si le salarié refuse de se déplecer sur les chantiers, ça ne serait que des menaces, ils me semnblerait quand même que ce sont des faits établis
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter