problème de contrat

Publié le 21/06/2022 Vu 411 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2022 09:50

bonjour,

Depuis le 12/11/20 j'occupais 1 poste de secrétaire en CDI ferme dans 1 entreprise du BTP.

En janvier 2022 j'ai été démarché par 1 entreprise de l'automobile pour intergrer le groupe FIAT pour lequel j'avais déjà travaillé. 1 proposition d'embauche m'est donc soumise sans précision de la durée de la période d'essai. j'ai pourtant posée à plusieurs reprises la question à la personne qui me débauchait. réponse....periode d'essai classique comme vous connaissez déjà la société cela va aller vite".

je quitte donc mon CDI le 04/02/22 et prends mon nouveau poste le 14/02/22.

je ne peux obtenir de mon ancienne société via la "CI BTP" mes congés payés tant que je ne peux justifier soit d'un inscription à pôle emploi, soit d'un nouveau contrat de travail.

Mon nouveau contrat de travail daté du 14/02/22 ne sera pourtant signé que le 25/02/22 (mais je l'ai signé sans le dater). et je me suis à ce moment rendue compte que ma période d'essai était de 2 mois, renouvelable 1 fois....je prends conscience que je me suis fait avoir. j'ai quitté la stabilité pour la précarité.

Le dimanche 27/02/22 j'envoi donc par mail mon nouveau contrat dit "CDI" a la "CI BTP" pour le déblocage de mes congés payés.

Le 08/04/22 je signe 1 avenant prolongeant de 2 mois ma période d'essai...pas vraiment le choix. le 24/05/22 la personne qui m'a débauché m'infome que ma période d'essai s'arrete au 13/05/22 et que le " délais de prévenance" n'étant pas respéctée je serai payée jusqu'au 23/06/22. sous le choc, je signe...

Mon contrat de travail stipule que " TOUTE SUSPENSION QUI SE PRODUIRAIT PENDANT LA PERIODE D'ESSAI, QU'ELLE QU'EN SOIT LA CAUSE , PROLONGERAIT D'AUTANT LA DUREE DE CETTE PERIODE".hors le lundi de Pentecôte soit le 06/06/22 j'ai fait 1 chute 3 côtes de fracutrées (gendarmerie, pompiers,service des urgences).

Cependant ce monsieur me presse depuis le vendredi 17/06/22 de signer mon solde de tout compte alors que je ne peux me déplacer au siège social à + de 30 kms. n'et bien evidemment pas revenu sur les termes de ce contrat. j'ai demandé qu'il me soit envoyé par mail. "ca va être compliqué la comptable est malade". A ce jour pas de retour de ce Mr.

Ma question est donc la suivante:"puis-je présenter mon dossier au Prud'hommes" ?

En vous remerciant de votre retour.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter