Bonjour,
Ma femme travaille au Macdo depuis environ 3 ans.Actuellement elle est en vacances jusqu'à début juillet.Avec la pression de son directeur elle en a eu marre est a donné sa démission.Elle a tapé une lettre toute simple via l'ordinateur sans mentionner le préavis en la signant en disant qu'elle était démissionnaire de son poste qu'elle occupait depuis ....
Le jour où elle est allée au Macdo(lundi) pour donner sa lettre de démission au directeur,il n'était pas là.Elle a donné la lettre à son manager(superieur hièrarchique).Mercredi le directeur lui a téléphoné pour la voir vendredi.Vendredi elle a eu un entretien avec le directeur du Macdo pendant 5 minutes.
Il lui a dit de faire une lettre manuscrite pour la lettre de démission.En cherchant un peu sur le net ,j'ai vu que sa lettre de démission est valable,que si la date de préavis n'est pas mentionné,le préavis commence à la date mentionnée sur la lettre de démission.Selon le réglement du Macdo elle a droit à un préavis d'un mois.
Il reste encore à ma femme deux semaines de vacances.Donc elle doit encore travailler 2 semaines au Macdo après la fin de ses vacances pour avoir le préavis fait d'un mois.
Questions:comme elle en a marre de son directeur,elle ne veut plus y retourner.Est-ce que c'est possible de pas faire son préavis?
Pour sa démission est-ce que son directeur doit lui remettre des documents,ou signer quelques choses?
Si au bout d'un mois(le mois de préavis) pas de nouvelle de l'employeur que faire et qu'est-ce que cela veut dire(par exemple que selon le directeur elle n'a pas démissioné car pas de lettre manuscrite)?
autre question(désolé je suis chiant) Pour valider une démission le directeur doit remettre quel genre de document?Si ma femme ne se présente pas là-bas pour prendre les documents pour valider la démission,Est-ce que le directeur à l'obligation d'envoyer à ma femme en accusé de reception les documents de la validation de la démission de ma femme?
Merci d'avance