problèmes pour rupture de contrat suite harcèlement

Publié le 20/01/2013 Vu 702 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2013 23:31

Bonjour

Je vais commencer par le début:
Depuis 2 ans, je travaille dans la vente et suis en cdi temps partiel (un 35h m'avait été promis et ben non!!)
Il y a plusieurs irrégularités depuis mon embauche:
-pas de plannings prévisionnel à l'année,
-les heures de nuits "oubliées" tout comme les heures supplémentaires d'ailleurs,
-en Arrêt maladie, pas de complément aux indemnités journalières comme le prévoit la convention collective de l'entreprise!
-des primes sur objectifs et juste en dessous une soustraction de 3/4 de cette même prime marquée en acompte sur prime......... or jamais eu aucun acompte
-pendant des périodes de maladie(mois entier), acquisition et suppression de RTT
-depuis 1an, suite à un changement de direction, ma supérieure hiérarchique m'en a mis plein la tête, m'empêchant en plus de travailler dans de bonnes conditions, ...
-depuis peu , je suis convoquée à des entretiens, ces derniers se passent soit entre le responsable du magasin et moi même, ou encore le dernier, j'étais seule face au responsable magasin et au responsable des magasins de la région. Je leur avais demandé une liste pour être accompagner par un délégué du personnel ou une personne de syndicat......... ils ont refusé!!!!!!!
-Le dernier entretien en date m'a été signifié par téléphone, et avait pour but de discuter sur rupture conventionnelle et de la signer. Aucune signature, aucun accord.......... j'ai plus de 200heures supplémentaires qui ne m'ont jamais été payées ni proposées en récup...... eh bien oui d'accord mais l'entreprise n'a pas d'argent à me payer ce que j'ai travaillé. Ils me proposent une rupture conventionnelle avec le minimum légale et je les remercie en leur signant un courrier comme quoi je ne les mets pas aux prud'hommes derrière ................
Et moi dans tout ça j'y gagne rien , encore plus l'impression d'avoir été exploiter et prise pour une " " je perds les heures que j'ai travaillées, le peu d'estime qu'il me reste... surtout que je faisais tous les jours 99km aller et 99km retour pour travailler!!!

Qui puis je contacter pour m'aider réellement ????
Merci de vos réponses

19/01/2013 23:36

Bonjour,
Ben justement, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/01/2013 23:49

oui merci
pour l'inspection du travail , c'est fait........ ils me disent de réclamer mon dû (ce que j'ai travaillé et qu'ils ne m'ont pas payés)
pour les délégués du personnel, 3 personnes dans le magasin , aucun d'eux ne me donnent la liste car enseigne nationale!!!!!!!!
je me retrouve à aller aux entretiens seules car ils ne me permettent pas d'être accompagner et du coup je me retrouve en crise d'angoisse et limite de nerfs , je prends les médocs avant pour ne pas m'effondrer mais du coup je ne réagis pas et ils le savent!!!!!!!
en plus mon lieu d'habitation se trouve à 1h30 du lieu de travail et 2h15 des locaux de l'inspection du travail dont dépend mon travail........ pas facile à gérer les coûts de déplacements et encore plus actuellement avec la météo!

20/01/2013 00:06

Dans ce cas, vous pourriez refuser d'aller aux entretiens et vous en annoncez la raison par lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/01/2013 00:50

je l'ai fait pour le premier entretien, la réponse a été par téléphone et là le sujet de l'entretien a changé: me remettre les bulletins de salaires et me faire signer les plannings
de plus il y a une sorte de "chantage" de non résolution de la situation si je ne me présente pas
et c'est là que je suis perdue car je ne sais pas qui peut m'aider réellement en étant présent

20/01/2013 09:14

Bonjour,
C'est en fait à mon avis le problème car je ne pense pas que vous soyez obligée de vous déplacer à chaque fois pour recevoir votre bulletin de paie et signer vos plannings et je présume que chaque salariée n'est pas obligée de faire de même mais comme le harcèlement fonctionne et qu'ils ont l'impression que ça marche et que vous venez quand même il n'y a pas de raison que ça change...
Si vous exigiez déjà des réponses écrites, le ton changerait vraisemblablement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter