48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai été incarcéré durant 7 mois suite à ma libération j'ai repris mon poste de travail après visite médicale quelques jour après je me suis retrouvé en garde à vue libérée puis suite à l'appel du procureur j'ai été incarcéré à nouveau j'en ai informé mon employeur que je devais retourné en détention provisoire suite à cela j'ai été convoqué à un entretien préalable au licenciement . Ont il le droit de me licencier sachant que je bosse dans une multinationale de 400 salarié que mon remplacement à mon poste ne leur a causé aucun problème . Je suis ouvrier . Au prudhomme aurais je le droit à des indemnités de licenciement ? Cordialement .
Superviseur
Bonjour
En suivant cette procédure, un employeur peut licencier un salarié dans votre situation.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/salarie-prison-peut-il-licencie-cause-detention
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net