Bonjour,
Je suis en formation de ME deuxième année . Je travail dans une structure de type ITEP convention 66.
Il y a un an plusieur collègues sont partis pour d'autres postes. Etant en formation je voyais que les places libérées pourraient etre une opportunité de proposer à mon directeur de me changer le contrat , d'un contrat de professionnalisation passer en contrat en cours d'emploi afin d'assurer ma place le temps de finir ma formation.
J'avais solliciter le directeur et le chef de service par courrier. Ils m'avaient reçu. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas répondre à ma requête pour des questions d'oganisation lors de mes regroupents en formation par contre ils m'ont proposé d'embaucher une personne en CDD pour un an ainsi à l'issu de ma formation j'aurais mon poste.
Le problème est que la personne a été employée mais en CDI donc il ne reste pas dde place libre. J'en ai parlé à mon chef de service de manière informelle et il me répond qu'ils n'ont pas le droit d'embaucher en CDD sur un an. Est-il vrai ? sinon comment je peux me défndre?
Merci beaucoup