9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu dernièrement un email d'une agence d'interim me proposant la candidature d'un collaborateur.
Un rendez-vous pour l'entretien a été organisée à l'initiative de l'agence. Lors de ce dernier, le candidat m'a avoué ne pas connaître la société intermédiaire et qu'à aucun moment, il ne lui avait confié la tache de trouver un employeur.
Lui et moi ne comprenons pas comment le CV a pu lui être fourni.
Je n'ai rien signé avec cette société.
Tout cela est-il légal ?
Et suis-je réellement tenu de verser à cet intermédiaire la somme qu'il me demande pour sa supposée "intermédiation" ?
Merci.
Bonjour,
Vous pourriez toujours interroger l'agence d'intérim sur l'origine de la canditature qu'ils vous proposent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide.
C'est effectivement une solution : mettre l'intermédiaire en face de ses contradictions.
A titre subsidiaire, savez-vous s'il existe un organisme de tutelle pour les agences d'interim/ cabinets de recrutement à qui faire remonter l'info de ce type de fraude ?
Parler a priori de fraude, est peut-être exagéré car l'agence d'intérim a quand même eu à disposition le CV sans aller le dérober...
Il existe ce syndicat professionnel mais je ne sais pas si l'agence en question y adhère, il faudrait voir éventuellement sur son papier à lettre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter